Cabinet PAYET
Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements orthodontiques ? Le Dr Payet et son équipe vous souhaite la bienvenue ...
Indisponible aujourd'hui
 
Cabinet PAYET

Urgences orthodontiques au Mans

Vous pouvez contacter par téléphone notre secrétariat sur les horaires d'ouverture du cabinet si vous rencontrez le moindre problème avec votre appareil.

Si un rendez-vous est nécessaire, notre secrétaire vous trouvera un créneau rapidement avec l'un des praticiens.

En attendant votre rendez-vous ...

Les problèmes récurrents que rencontrent nos patients qui ont un appareil dentaire

Lorsqu'il s'agit de traitement orthodontique, des interrogations et petits désagréments peuvent surgir.

Pour vous accompagner correctement, nous avons compilé les problèmes les plus fréquemment rencontrés par nos patients et nous vous fournissons des conseils pour y remédier.

" Mon appareil m’irrite les joues
et la langue "

Après la pose de l’appareil, il est courant d'expérimenter une phase d'adaptation où la muqueuse des joues, de la lèvre ou de la langue peut temporairement être irritée.

Dans ce cas, nous vous conseillons d'utiliser la cire orthodontique fournie lors de votre rendez-vous initial. Cette solution simple permet de soulager rapidement les zones affectées.

" Je ressens des douleurs au niveau de mes dents "

La perception de douleur au niveau des dents suite à la pose de l'appareil est normale. Ces sensations, bien que désagréables, sont le signe que votre appareil travaille à aligner vos dents.

Généralement, cet inconfort se dissipe au bout de 3 à 4 jours. Pour alléger ces douleurs, nous vous recommandons l'utilisation d'antalgiques comme le paracétamol, par exemple.

" J’ai décollé un bracket "

Un bracket peut se décoller lors de la mastication d'aliments durs ou suite à un choc direct. Si cela arrive, contactez notre secrétariat afin d'organiser un rendez-vous pour le recoller.

Pour prévenir cette situation, nous vous invitons à bien respecter nos conseils sur l’alimentation pendant le traitement orthodontique.

" J’ai un fil qui me blesse la joue "

Si un fil orthodontique irrite votre joue, n'attendez pas pour nous appeler. Une intervention rapide de notre part permettra d'ajuster le fil et d'éviter des douleurs supplémentaires.

" J’ai cassé mon appareil "

En cas de casse de votre appareil, il est impératif de nous contacter sans tarder. Il sera nécessaire de reprendre une empreinte pour préparer un nouvel appareil adapté.

" J’ai perdu mon sachet d’élastique "

Si vous perdez votre sachet, passez nous voir pour en obtenir un nouveau. Il est important de ne pas interrompre leur utilisation pour assurer la continuité de votre traitement.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.